7.10.16

Qu'est ce que c'est ?


Le Contact improvistion (ou danse contact)?
La danse contact naît du dialogue autour du poids et de la gravité entre deux ou plusieurs partenaires en situation de contact physique. Elle demande et apporte un esprit d'abandon, de surprise, désorientation et de jeu.   Cette approche du mouvement est initiée dans le milieu bouillonnant des années 70 à New York par des danseurs et Aïkidokas, qui exploraient alors la collision, la chute, les portés, et ...bouger en se reliant au sol et au contact avec un partenaire. Elle a depuis connu un développement foisonnant et multiforme, enseignée et pratiquée par de nombreuses personnes et cultures dans le monde.

Les Jam ? 
...sont des moments d'improvisation collective où l'on explore les possibilités de cette pratique. Ce n'est pas un atelier mais on peut la démarrer avec une mise en corps selon le besoin. Il est possible de quitter l'espace avant la fin.
Une Jam est ouverte à tous, amateurs, pros, gros, petits etc... Ce n'est pas un espace spectaculaire, mais c'est un espace qui néanmoins obéit à certaines règles, dont la sécurité. Chacun veille donc à tout moment à faire attention à soi et aux autres.

Où les pratiquer ?
En atelier, Stages, en Jams ( voir les liens et les autres pages de ce site )